JENNYFER RUBIO - À PROPOS
MON HISTOIRE
Hello !
Moi c'est Jennyfer mais, si vous le souhaitez, vous pouvez faire comme mes ami(e)s et m’appeler Jenny.
J’ai passé toute mon enfance à chantilly, dans l'Oise et mon adolescence à Luzarches, dans le Val d'Oise. Finalement, quand ma vie d'adulte est arrivée, j’ai décidé de poser définitivement mes valises dans l’Oise. Aujourd'hui et depuis maintenant sept ans, je suis propriétaire (et endettée auprès de ma banque) d'un appartement situé au Mesnil-en-Thelle, une sympathique petite bourgade située près de Chambly.
Petite, j’ai eu tout un tas de passions et la photographie en a toujours fait partie. Pour tout vous dire, mon premier appareil photo était un Fisher Price rouge avec de grosses poignées, dans lequel on mettait des pellicules (mais là, je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître …). Je devais donc avoir cinq ans, à tout casser lorsque j'ai pris mes premières photos.
Mais bien que j’ai toujours aimé la photo, je n'avais pas du tout prévu d'en faire mon métier. À vrai dire, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit; jusqu'en 2018.
Après mes études, j’ai dû, comme tout le monde, choisir une orientation. Comme je suis très dynamique et plutôt sociable, c’est d'abord vers le commerce que je me suis tournée. D'ailleurs, j’y suis restée dix ans.
À 29 ans et après dix années de bons et loyaux services, j’ai estimé que j’avais fait le tour de mon métier et j’ai décidé de me lancer dans une nouvelle aventure : l’entrepreneuriat. Et c’est à ce moment-là que j’ai trouvé mon vrai métier.
Au départ, la photo était une passion mais, au fil des années, j’ai eu envie d’en faire plus qu’une simple passion. J’ai toujours adoré prendre des photos et j’aime tout autant les regarder. Je peux passer des heures (vraiment des heures) à me replonger dans des albums photos. Mais ce qui m’a donné envie d’en faire mon métier c’est l’envie de raconter des histoires avec et pour les autres.
Spoiler Alert !! Malgré ce qu’on pourrait penser, on ne s’improvise pas photographe du jour au lendemain et, deuxième Spoiler Alert, ce n’est pas non plus l’appareil qui fait les photos !! Du coup, comme j'aime faire les choses correctement, je me suis d'abord formée puis je me suis lancée le moment venu ... en janvier 2020 (timing incroyable, vous ne trouvez pas ?).
UN PEU DE MOI
Je suis une vraie pile électrique. Concrètement, je tiens en place environ deux minutes et demie. Autant vous dire que je n'aime pas les repas où il faut rester à table pendant des heures … D'ailleurs, si vous me cherchez, je suis probablement en train de jouer avec les enfants.
Je suis plutôt sociable et j'adore discuter avec les gens. Je trouve que l’on apprend beaucoup en échangeant avec les autres. Dans la rue, dans les transports, dans des évènements, je trouve toujours un ou une inconnue pour discuter avec moi.
Je dois l'avouer, je suis un peu boute-en-train et j’adore mettre une touche d’humour un peu partout, y compris dans mes séances photos. Du coup, attendez-vous à des séances photos dynamiques et pleines de rires.
Je suis aussi déterminée (certains diront têtue) et perfectionniste. Autrement dit, quand j'ai quelque chose en tête, je ne l'ai pas ailleurs et j'aime que les choses soient bien faites (dans ma vie pro, comme perso).
Mon prénom s'écrit avec un "y". Ce n'est pas moi qui est choisi, c'est ma mère mais du coup, je tiens beaucoup à mon "y". Donc si vous devez écrire mon prénom, ne l'oubliez pas. Je vous en serai reconnaissante.
"Une photo, c'est un moment de notre vie que l'on immortalise pour s'en souvenir à jamais"
EN VRAC
-
Je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter (team Poufsouffle) ;
-
Je fais du handball en club depuis pas mal d’années ;
-
Je rêve de voyager partout dans le monde (à l’heure où j’écris ces lignes j’ai encore une phobie énorme de l’avion mais c’est un détail) ;
-
J'adore lire, si je n'étais pas photographe, j'aurais probablement ouvert une librairie ;
-
Mon dessert préféré est le Tiramisu ;
-
J’aime autant les légumes que les gens qui font la gueule …
-
Je DETESTE qu'on me prenne en photo. Et quand vous voyez la tête que je fais sur les photos, vous comprenez pourquoi je suis de l'autre côté de l'appareil.
C'EST À VOUS ...
Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et si vous n'avez pas pris la fuite en lisant les lignes précédentes, dites m'en un peut plus sur vous !
Parlez moi de vous, de votre couple, de vos enfants et de vos animaux si vous en avez et des projets que vous avez. N'hésitez pas à me donner un maximum de détails, plus j'en sais, plus ça sera facile pour moi de vous créer les souvenirs de vos rêves !
Vous pouvez me joindre au 06.99.86.68.62 ou en remplissant le formulaire de contact ici.